Historique

Les Entreprises L. Deslauriers furent fondées en 1975 par monsieur Lionel Deslauriers : c’est en Ontario que Les Entreprises Deslauriers naîtront. Peu après, il déménagera son local au Québec et travaillera de sa maison d’Aylmer.

À ses débuts, monsieur Deslauriers installait et réparait des systèmes d’intercom, d’alarme incendie et d’appel de garde en Outaouais. L’entreprise fut longtemps constituée d’une petite équipe de techniciens/installateurs et pour la plupart du temps Lionel allait lui-même travailler avec son équipe lors des installations.

Au fil des ans, plusieurs étudiants techniciens seront embauchés par les Entreprises Deslauriers comme stagiaires ou surnuméraires et c’est d’ailleurs un de ceux-ci qui plus tard achètera l’entreprise de monsieur Deslauriers.

En 1988, Lionel déménagera son entreprise dans les premiers locaux de la rue de Varennes à Gatineau. En 2001, une entente entre Claude-André Hamlet (alors directeur chez Protectron) et Lionel Deslauriers aura lieu. Lionel cèdera donc progressivement son entreprise à un de ceux qui y avaient travaillé lorsqu’il était étudiant universitaire.

C’est en 2008 que l’entreprise déménagera dans ses nouveaux locaux. Elle sera rebaptisée Deslauriers sous la nouvelle direction de monsieur Hamlet. Ce dernier rajoutera une multitude de services spécialisés à offrir aux clients soit: systèmes d’accès, de caméras et d’automatisation de toute sorte, riche de sa formation en ingénierie et de son ingéniosité.